Accueil >
Editos >
Pratiques et besoins de Text Data Mining (TDM) au sein des organismes
Édito
octobre 2015 - Position
Pratiques et besoins de Text Data Mining (TDM) au sein des organismes
Octobre 2015 Dans le cadre de la préparation du projet de loi sur le numérique, EPRIST a rassemblé des exemples de pratiques au sein des équipes de recherche des organismes français de recherche, afin de montrer l’importance du TDM comme outil de traitement de données à des fins de recherche. Les échanges réalisés avec les scientifiques concernés à cette occasion ont fait ressortir les opportunités des usages de ces outils, tout comme les difficultés rencontrées par les chercheurs (freins juridiques à l’usage du TDM en l’absence d’une exception pour les travaux de recherche).
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions, discuter de vos suggestions ou vous apporter des précisions sur nos actions. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur EPRIST et notre engagement en faveur de l'évolution de l'Information Scientifique et Technique. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.