Accueil >
Editos >
Mise en oeuvre de la Loi « pour une république numérique » : position EPRIST
Édito
janvier 2017 - Position
Mise en oeuvre de la Loi « pour une république numérique » : position EPRIST
La loi pour une République numérique n°2016-1321 (LRN) est une avancée majeure pour la science française, dans la mesure où elle favorise l’accès ouvert aux publications et aux données de la recherche (article 30), ainsi que la fouille de texte et de données (article 38 – FTD ou en anglais Text and Data Mining / TDM). Ce document élaboré par Eprist propose quelques analyses permettant de veiller à ce que les décrets d’application de la loi, en cours d’écriture, prennent en compte effectivement et confirment tous les progrès pour la science française que représente cette loi fondatrice.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions, discuter de vos suggestions ou vous apporter des précisions sur nos actions. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur EPRIST et notre engagement en faveur de l'évolution de l'Information Scientifique et Technique. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.